Covid-19

Covid-19

Cher client,

Afin de rendre votre séjour aussi confortable que possible, on aimerait vous mettre au courant des mesures prises dans le cadre de la pandémie Covid-19. Tout d’abord, ne vous inquiétez pas, l’Hôtel Iris est toujours votre deuxième maison où on vous accueillera dans une ambiance d’hospitalité naturelle, on veut simplement vous rassurer en vous garantissant un séjour de rêve. Toutes les procédures ont été, et seront, adaptées si nécessaire sur la base des directives du Conseil de Sécurité et d'autres autorités publiques.

Mesures d’hygiène générales

  • Avant l’ouverture, l’hôtel est soigneusement nettoyé et désinfecté.
  • Veuillez respecter ensemble avec nous les principes de la distanciation sociale, on vous demande de rester à 1,5 mètre les uns des autres, partout dans l’hôtel. Lorsqu'il n'est pas toujours possible de garder une distance de 1,5 mètre, nous offrons à nos employés toutes les possibilités, comme le port d'un masque buccal et la séparation par des écrans en plexiglas.
  • Dans toutes les parties communes, il y a des postes de désinfection avec du gel désinfectant pour les mains.
  • La santé de tous nos employés fait l’objet d’un suivi rigoureux. Tout employé qui a le moindre soupçon d'avoir été en contact avec une personne infectée par le Covid-19 ou présentant des symptômes, ne sera pas employé.

Avant l’arrivée

  • Veuillez lire attentivement nos mesures prises dans le cadre de la pandémie de sorte que vous en soyez bien informé avant l’arrivée. Nous vous demandons de respecter nos mesures, toujours et partout dans l’hôtel.
  • Nous comptons sur votre coopération, si vous avez le moindre soupçon d’avoir été en contact avec une personne infectée pour le Covid-19 ou si vous présentez des symptômes vous-même, veuillez contacter l’hôtel de sorte qu’on puisse annuler ou reporter votre séjour.
  • Veuillez nous informer avant l’arrivée si vous souhaitez une facture imprimée de votre séjour, dans ce cas vous pouvez nous envoyer à l’avance les coordonnés de facturation: info@hotel-iris.be
  • Faites attention que tous les restaurants à proximité de l’hôtel, accepterons les gens uniquement sur réservation. Faites votre réservation alors avant l’arrivée. N’hésitez absolument pas à nous consulter sur les lieux de restauration à proximité de l’hôtel et/ ou à nous demander de réserver un restaurant pour vous.

Procédures d’arrivée et de départ

  • Veuillez respecter les principes de la distanciation sociale en suivant la signalisation.
  • Nous demandons à une personne par famille de se présenter à l'enregistrement.
  • Chaque hôte recevra sa propre clé d'entrée désinfectée. Nous vous demandons de mettre cette clé dans la boîte de dépôt lorsque vous partez.
  • Le paiement de la facture est effectué juste avant le départ et par une personne. Nous préférons le paiement par contact bancaire ou par Visa/ Mastercard.
  • Si vous voulez une facture imprimée de votre séjour, veuillez l’indiquer déjà avant l’arrivée ou durant le check-in, on vous la donnera pas par défaut pour éviter du contact direct.
  • On vous demande d’ouvrir les fenêtres au moment du départ du sorte que la chambre puisse bien aérer pour les prochains invités.

Ascenseur

Respectant les conseils généraux de prévention, nous vous recommandons d’utiliser l’ascenseur le moins possible. Il vous est demandé de ne pas partager l'ascenseur avec d'autres invités en dehors de votre propre compagnie. Après tout, les 1,5 mètre sont difficiles à respecter dans un ascenseur.

Nettoyage des chambres d’hôtel

  • La chambre a été désinfectée et nettoyée avant votre arrivée. On veut souligner qu’on n’acceptera pas une désinfection de votre chambre avec vos propres produits de désinfection afin d’éviter des dégâts à nos meubles et un mélange de produits. Dans ce cas on sera obligé de vous facturer les frais.
  • Afin de réduire au maximum les contacts avec le personnel, on vous demandera durant l’arrivée vos préférences concernant le nettoyage de votre chambre, tous les jours comme d’habitude ou plutôt tous les deux jours ou seulement un changement de votre linge de bain. Si vous souhaitez un nettoyage supplémentaire, veuillez en informer la réception.
  • Nous vous prions de bien vouloir quitter la chambre ou de ne pas y entrer si la femme de ménage est présente.

Petit-déjeuner et bar

  • Chaque matin on vous gâte avec notre copieux petit-déjeuner habituel mais pour le service vous recevrez l’aide d’un employé du restaurant afin qu'il n'y ait pas de contact avec le buffet lui-même.
  • Afin de vous offrir un petit-déjeuner confortable et agréable, toutes les tables sont séparées d’au moins 1,5 mètre, cette mesure réduit l’occupation maximale de notre salle. Aux heures de pointe, nous devrons donc proposer un service en deux équipes. De cette façon, nous évitons les moments de pointe et nous assurons que tout le monde puisse profiter de son petit déjeuner de manière sûre et agréable.
  • Une table vous sera toujours réservée dans le restaurant.
  • Le personnel du petit-déjeuner porte un masque buccal pour votre sécurité et leur confort.

Sauna/ salle de sport

Pour des raisons d'hygiène, le sauna et la salle de sport ont été mis hors service.

Toilettes communes

Pour des raisons d'hygiène, les toilettes communes ont été mises hors service, nous vous prions d’utiliser seulement la salle de bain de votre chambre.

Minibar

Sur la base des directives du Conseil de Sécurité on est obligé de vider les minibars aux chambres. Cependant vous pouvez toujours utiliser les minibars en nous demandant des boissons qui seront mis à votre disposition.

Avant tout on vous souhaite un très agréable séjour, vous êtes le bienvenu et on vous accueillera avec beaucoup d’enthousiasme dans votre deuxième maison. On vous garantit un séjour de rêve. A bientôt!

Olivier & Michelle

Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d’informations